Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Je qualifierais mon style pendant ma grossesse de

  • Bohême chic
  • Moderne et original
  • Denim décontracté
  • Un mélange de différents styles
|



L'accessoire

du mois

Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Tout-petits » Les tout-petits et la productivité – Trois principales façons de réussir

Tout-petits


Les tout-petits et la productivité – Trois principales façons de réussir


Par : Liz Folger

Ça peut paraître trop beau pour être vrai, mais il est possible de travailler à domicile et de prendre soin de vos jeunes enfants en même temps ! Vous y avez bien sûr rêvé, mais vous n'avez jamais vraiment fait de démarches en ce sens.

J'ai justement commencé à travailler à la maison pour cette raison. Je ne voulais pas placer mon enfant à la garderie. Heureusement, j'ai trouvé un boulot de rédactrice qui me le permettait. Cependant, tous les emplois à domicile ne sont pas aussi compatibles.

Voici trois façons de travailler à domicile avec des enfants dans les parages.

1) Trouvez un emploi que vous ADOREZ et qui permet d'avoir des enfants autour de vous.

Vous pourriez bien sûr trouver un emploi de préposée aux commandes téléphoniques depuis la maison. Un problème toutefois : votre bébé de cinq mois ne vous laissera peut-être pas suffisamment tranquille.

Vous devez d'abord et avant tout déterminer vos priorités. Il peut s'agir d'éviter de laisser vos enfants à la garderie 12 heures par jour ou de vouloir élever vous-même vos enfants.

2) Garderie

Parfois, je me dis « Liz, tu pourrais être beaucoup plus productive si les enfants n'étaient pas à la maison toute la journée ». Mais après tout, c'est pour cette raison que je travaille à la maison. Je voulais être à la maison pour mes enfants. Alors je travaille en fonction de leur horaire.

Les choses peuvent être tout à fait différentes pour vous. Une bonne amie est une opératrice de traitement de texte. Elle ne pourrait jamais être aussi productive si elle devait en plus s'occuper de ses enfants toute la journée. Elle a donc décidé d'embaucher une personne qui vient à la maison pour surveiller les enfants.

Toutes sortes de possibilités s'offrent à celles qui veulent travailler à la maison : la garderie à temps plein ou à temps partiel ; une gardienne résidente ; une personne qui vient à la maison quelques heures par jour ; échange de services de gardiennage avec d'autres mères qui travaillent à la maison ; confier ses enfants à des parents quelques jours par semaine ; confier ses enfants  une heure ou deux par jour à des jeunes de 12 ans (ils adorent jouer avec les enfants plus jeunes). Les possibilités sont nombreuses ; il suffit de choisir celle qui vous convient ?

3) Soyez créative

Parfois, vous aurez à prendre un appel important quand vos charmants enfants seront autour -- que faire ? Réfléchissez avant de répondre.

A) Ne répondez pas. Est-ce une bonne idée de prendre l'appel pendant qu'un enfant crie ou est-il préférable de rappeler quand vous êtes tranquille ?

B) Achetez à Antoine son propre téléphone/ordinateur/pupitre jouet. Les enfants adorent imiter papa et maman. Profitez de la situation. Vous pouvez aussi sortir le téléphone jouet, etc. seulement quand vous en avez vraiment besoin.

C) Faites du chantage. Je sais, je ne peux croire que je vous donne un tel conseil. Mais j'avoue qu'il m'est arrivé de parler au téléphone et de donner une barre de crème glacée à mes filles pour les calmer. Il m'est même arrivé de leur donner deux lors de longues conversations.

D) Prévoyez du temps seul à seul. Combien de fois ai-je dit « Attends encore une minute ». Je l'ai répété trop souvent. Mas il m'est aussi arrivé de faire une promenade avec mes filles, de jouer à prendre le thé ou de jouer à Playmobile avec elles... quels merveilleux souvenirs !  Et quand nous avons terminé, elles jouent volontiers seules un moment.

[Soumis avec ArticleSubmitter Pro-

http://www.articlecity.com/article_submitter_pro.shtml ]


Au sujet de l'auteure

Mme Liz Folger est la fondatrice du site http://www.bizymoms.com. Bizymoms.com est une ressource en ligne populaire qui propose des idées géniales pour les mères qui travaillent à domicile. Le site offre des trousses de démarrage de travail à domicile, des cours en ligne, des livres électroniques, un salon de clavardage et un soutien enthousiaste aux mères qui veulent tout avoir – une famille et une carrière. Allez à http://www.bizymoms.com pour en savoir plus.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing