Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Si vous disposiez de 100 $ et de 2 heures de temps libre, que feriez-vous ?

  • J'irais me faire dorloter dans un spa
  • J'irais magasiner jusqu'à épuisement
  • J'irais au cinéma et mettrais le reste de côté en cas d'imprévus
  • Je ferais garder les enfants pour faire une sortie en amoureux avec mon conjoint
|



L'accessoire

du mois

Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Ensemble d'étagères en bois Djeco
Couvertures Lolli Living
Assiette à compartiments en acier inoxydable Din Din Smart
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Tout-petits » Encourager les enfants à accroître leur vocabulaire

Tout-petits


Encourager les enfants à accroître leur vocabulaire


Encourager les enfants à accroître leur vocabulaire Le vocabulaire est important pour communiquer et apprendre. Plusieurs études ont démontré que le vocabulaire joue un rôle primordial dans la réussite tant scolaire que professionnelle. Ne pas connaître la signification de certains mots peut non seulement nous empêcher d'apprendre et de comprendre de nouvelles informations, mais également de transmettre l'information aux autres.

Vous devez donc encourager vos enfants en bas âge à enrichir leur vocabulaire. Dès le départ, vous pouvez commencer à augmenter leur répertoire de mots simplement en leur parlant. Nos enfants écoutent toujours, peu importe l'âge et voudront éventuellement répéter tout ce que nous disons !

Voici quelques suggestions utiles pour encourager vos enfants à accroître leur vocabulaire et favoriser leur réussite et leur épanouissement personnel à long terme :

Racontez-leur des histoires tous les soirs
Au coucher, non seulement la lecture d'histoires adaptées à l'âge permet de vous rapprocher de vos enfants, mais elle constitue également un excellent moyen pour ces derniers d'apprendre de nouveaux mots. Les enfants développent très tôt la parole quand ils entendent de nouveaux sons dans chaque mot prononcé. À mesure que les enfants se développent, ces sons peuvent les aider à lire et à apprendre comment épeler, tout en perfectionnant leurs aptitudes langagières.

Initiez-les tôt à la musique
La musique représente une façon positive d'accroître le vocabulaire en captivant les enfants au moyen de rimes et de mélodies accrocheuses. Faites-leur jouer des chansons sur les parties du corps (ex. : Alouette, gentille alouette), les différents animaux (Dans la ferme à Mathurin) et des leçons de vie (Au clair de la lune). Vos enfants retiendront ainsi des mots, de même que leur signification.

Transformez l'apprentissage du langage en jeu
Apprendre de nouveaux mots ne devrait pas être ardu. Rendez le tout amusant et intéressant pour vos enfants en transformant cet apprentissage en jeu. Voici quelques suggestions de jeux pour développer la langage :

Discutez avec vos enfants
Discutez de sujets de tous les jours avec vos enfants, qu'il s'agisse de leur journée à l'école ou faites-leur remarquer des mots à l'épicerie, au centre commercial ou quand vous regardez un film. Une simple conversation constitue un excellent moyen d'accroître le vocabulaire de vos enfants sans que ceux-ci ne s'en rendent compte !

Choisissez des jouets qui augmentent le vocabulaire
Choisissez des jouets qui accroîtront les aptitudes langagières de vos enfants. Des jouets comme les blocs de lettres ou les casse-tête à images sont excellents pour enseigner de nouveaux mots tout en étant actif. Enseignez-leur quel mot ou quelle lettre représente chaque bloc ou chaque pièce du casse-tête avant de les mettre au bon endroit. Les cartes mémoires sont aussi excellentes pour montrer aux enfants les mots ou les lettres qu'ils apprennent.

En incitant les enfants à apprendre de nouveaux mots, vous les aidez à acquérir les précieuses aptitudes nécessaires pour réussir à l'école, dans leur future carrière et dans leurs relations personnelles.


<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing