Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Qui aura le plus de difficulté à s'adapter à la nouvelle année scolaire ?

  • Moi
  • Mon conjoint
  • Mon ou mes enfants
  • Nous tous
  • Personne – nous sommes maintenant des pros !
|



L'accessoire

du mois

Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Tout-petits » Deux ans, l'âge difficile

Tout-petits


Deux ans, l'âge difficile


Par : Hege Crowton

Vous avez probablement déjà entendu parler de ce stade de développement des tout-petits, plus particulièrement si votre enfant a deux ans ou si votre tout-petit aura bientôt cet âge. Comme parents, êtes-vous terrifiés par cette étape de la vie de votre enfant ? Vous ne savez peut-être pas vraiment tout ce que cet âge entraîne, mais vous avez entendu des choses terribles à ce sujet.


Les nouveaux parents, tout particulièrement, n'ont pas tellement hâte que leur enfant atteigne cet âge, uniquement parce que tous les gens autour d'eux les préviennent constamment que ce stade de développement sera exigeant.

Qu'est-ce que l'âge difficile et devriez-vous vraiment vous inquiéter ? D'abord, votre tout-petit ne se transformera pas du jour au lendemain en petit monstre incontrôlable. Il est donc tout à fait inutile de s'inquiéter de ce stade de développement. L'âge difficile arrivera et partira avant même que vous ne vous en soyez rendu compte, et vous ne remarquerez peut-être même pas de changements radicaux chez votre enfant.

En fait, l'âge difficile n'est qu'une étape de croissance, un âge où l'enfant se découvre et découvre son univers. C'est le moment où il peut se déplacer seul et apprend à parler. Votre tout-petit voudra toucher, sentir et découvrir tout ce qui l'entoure, ce qui se transforme souvent en cauchemar pour les parents, surtout s'ils possèdent une foule d'objets de valeur qui peuvent être dangereux pour les enfants.

Si c'est le cas, vous devrez toujours surveiller votre enfant et aurez l'impression de constamment pourchasser votre enfant partout dans la maison pour éviter qu'il ne se blesse ou n'endommage vos biens.

C'est l'une des raisons pour lesquelles avant que votre enfant n'atteigne cet âge, vous devez faire en sorte qu'il ne peut rien abîmer dans la maison, sinon vous devrez peut-être courir après votre tout-petit toute la journée pour vous assurer qu'il ne brise rien. Lentement mais sûrement, il apprendra ce qu'il peut et ne peut pas faire, mais entretemps, bien des objets précieux sont brisés ou, pire encore, blessent votre enfant.

Si vous prenez certaines précautions, vous pourrez facilement éliminer bon nombre de vos inquiétudes, sans compter que vous serez beaucoup plus détendus. Comme vous voyez, il n'est pas nécessaire que l'âge difficile soit difficile après tout. C'est une étape naturelle durant laquelle l'enfant n'est plus un bébé et veut tout apprendre et vous devez apprendre à gérer cette étape de la vie de votre enfant. Bien sûr, l'âge difficile apporte d'autres surprises, comme les millions de questions.

Préparez-vous à répondre à toutes les questions imaginables, et plus encore. C'est l'âge des questions qui peuvent énerver et agacer bien des parents. Restez calmes et rappelez-vous ceci : Sans poser des tonnes de questions, comme votre enfant peut-il apprendre ?

Faites-en un jeu, pour vous et pour votre tout-petit, et tout ira à merveille. Pour un tout-petit, tout peut devenir un jeu ; si vous savez comment vous y prendre, l'âge difficile sera terminé en moins de deux.

L'âge difficile peut ne pas être difficile après tout.

Source de l'article : http://www.articlerich.com

 

M. Hege Crowton est un rédacteur spécialisé reconnu. www.Ispjv.com www.Submitcontent.com Droits d’auteur 2006 www.ToddlerContent.com



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing