Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Si vous disposiez de 100 $ et de 2 heures de temps libre, que feriez-vous ?

  • J'irais me faire dorloter dans un spa
  • J'irais magasiner jusqu'à épuisement
  • J'irais au cinéma et mettrais le reste de côté en cas d'imprévus
  • Je ferais garder les enfants pour faire une sortie en amoureux avec mon conjoint
|



L'accessoire

du mois

Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Ensemble d'étagères en bois Djeco
Couvertures Lolli Living
Assiette à compartiments en acier inoxydable Din Din Smart
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Tout-petits » Comment inciter un tout-petit à aimer le poisson

Tout-petits


Comment inciter un tout-petit à aimer le poisson


Par : Jackie G. Maxwell

Amener votre petit trottineur à manger un aliment bon pour sa santé, ou que vous croyez qu'il devrait consommer, ne doit pas se transformer en combat de titans. Mais hélas, c'est souvent le cas. Parfois, avec les enfants, tout est une question de présentation – ils oublient ce qu'il y a sous les attrayantes formes ou décorations. Le poisson est l'un des aliments qu’on n'arrive difficilement à dissimuler sous une forme plus attrayante. Mais avec un peu d'imagination, vous réussirez à cuisiner un plat secret dont toute la famille raffolera.

D'abord, demandez-vous quelle importance vous accordez au fait que votre enfant aime le poisson. Si vous voulez vraiment qu'il en mange, il faudra peut-être que vous soyez disposée à céder sur d'autres questions, dont le mode de préparation de cet aliment. Beaucoup de compagnies d'aliments surgelés présentent le poisson en bâtonnets et même en forme de poisson. Mais ces poissons sont enrobés de chapelure et sont parfois frits avant que vous ne les mettiez au four. Il ne s'agit pas d'une situation idéale, mais si votre enfant en mange et s'habitue au goût de poisson, cela peut ouvrir la voie à d'autres choix meilleurs pour la santé.

Les autres choix sont principalement de servir du poisson en en rehaussant le goût. Une excellente façon est de le servir en sauce. Un filet d'aiglefin cuit à point au four et nappé d'une soupe aux champignons out de toute autre soupe crémeuse éveillera les papilles gustatives de vos enfants. Vous pouvez aussi décorer la portion de poisson de votre enfant de brindilles de céleri en guise de cheveux et de cornichons tranchés pour les yeux, avant de la lui servir. Laissez libre cours à votre imagination.

Comme beaucoup d'enfants raffolent du fromage, pourquoi ne pas garnir le poisson, à mi-cuisson, de fromage cheddar. Ainsi, ils obtiendront non seulement le bon goût de fromage qu’ils aiment tant, mais également le surplus de protéines présent dans le fromage.

Source de l'article : http://www.articlerich.com

Pour en savoir davantage sur la nutrition et tout connaître sur la maternité, visitez le site www.thecmr.com

 



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing