Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Qui aura le plus de difficulté à s'adapter à la nouvelle année scolaire ?

  • Moi
  • Mon conjoint
  • Mon ou mes enfants
  • Nous tous
  • Personne – nous sommes maintenant des pros !
|



L'accessoire

du mois

Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Tout-petits » Sommeil

Tout-petits


Sommeil


5 étapes pour endormir votre enfant en douceur
• Assurez-vous que votre tout-petit dépense son énergie pendant la journée et joue beaucoup à l'extérieur.
• Adoptez des habitudes régulières et apaisantes au coucher.  Commencez par un bain chaud, par exemple, puis jouez calmement ensemble dans sa chambre.
• Placez votre tout-petit sur vos genoux pendant que vous lisez une histoire ou chantez ensemble.
• N'habituez pas votre enfant à s'endormir avec un biberon ou à s'endormir dans vos bras.  Offrez-lui plutôt un objet rassurant, comme une poupée de chiffon ou une couverture.
• Faites jouer une cassette ou un CD de berceuses ou de musique douce et quittez la chambre.

Pour habituer votre enfant à se rendormir seul la nuit, assurez-vous que les objets associés au sommeil qui se trouvent près de lui au coucher sont les mêmes chaque fois qu'il s'éveille.  S'il s'endort dans les bras de maman ou en regardant la télé, alors c'est ce qu'il associera au dodo et réclamera au beau milieu de la nuit !

Vous pourrez enseigner à votre enfant à se préparer pour dormir en moins d'une semaine, mais vous devrez le rassurer souvent au début.  D'abord, vous devez absolument créer de bonnes habitudes régulières au coucher.  À la fin de votre routine de soirée, couchez votre tout-petit dans son lit ou sa bassinette, donnez-lui un bisou et sortez.  Revenez à intervalles de quelques secondes, puis quelques minutes, pour lui donner un autre bisou.  Les tout-petits qui peuvent quitter leur lit auront tendance à vous suivre.  Ne vous inquiétez pas ; faites un peu de ménage, puis retournez à leur lit et faites semblant d'être surpris(e) qu'il ne s'y trouve pas.  Il se mettra à rire et appréciera le jeu des bisous reçus seulement lorsque sa tête repose sur l'oreiller.  Ce qui est important, c'est qu'il ait confiance en vous et soit rassuré, pas effrayé.

Les siestes
Quand il aura près d'un an, votre tout-petit aura adopté de bonnes habitudes de coucher pour la sieste et la nuit et dormira environ 12 à 14 heures par jour.  Cette période de sommeil inclura une ou deux siestes d'une à deux heures.  Mais rien n'est gagné d'avance, alors ne désespérez pas si votre enfant ne semble pas dormir autant.

Entre un an et deux ans, les enfants commencent généralement à sauter la seconde sieste et font une longue sieste, d'une heure et demi ou deux heures, aux alentours du lunch.  On recommande une sieste après le lunch, mais pas trop tard dans l'après-midi.  Réveillez votre enfant s'il dépasse une heure et demi, car le sommeil de jour prolongé réduit le sommeil de nuit.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing