Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

C'est presque le temps des Fêtes et :

  • Je suis prête – Que les Fêtes commencent !
  • Tout est presque coché sur ma liste de choses à faire
  • Il me faut un peu plus de temps....
  • C'est la panique totale !
|



L'accessoire

du mois

Luminaires pour enfants Firefly
Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Tout-petits » Sécurité

Tout-petits


Sécurité


La sécurité des enfants constitue l'une des principales inquiétudes des parents.  Bon nombre craignent les tragédies, les enlèvements et la violence. Cependant, l'une des menaces les plus courantes et les plus oubliées rôdent à la maison même.

Mettez-vous sur les mains et les genoux, comme les tout-petits, et regardez l'univers de leur point de vue pour voir ce qu'ils voient, et essayez de prévoir ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire.

Quelques points à retenir :

Trousse de premiers soins : Gardez une trousse de premiers soins à portée de la main.  Assurez-vous que les gardiennes et autres intervenants savent où vous gardez ces fournitures dans votre maison et comment réagir en cas d'urgence.

Barrières de sécurité : Installez des barrières de sécurité en haut et en bas des escaliers, s'il y a lieu.  On recommande d'utiliser les barrières à charnières.  Vous pouvez également utiliser des barrières pour bloquer l'accès à d'autres endroits de la maison pouvant présenter des dangers.

Siège d’auto : La loi exige que votre enfant prenne place dans un siège d'auto quand vous conduisez.

Protecteurs de prises de courant en plastique : Les prises de courant exposées sont pratiquement irrésistibles pour un enfant curieux.  Couvrez-les.

Verrous de couvercle de toilette : Évitez que bébé et jouets se retrouvent dans la toilette en installant un verrou de toilette.  Ce genre de dispositif se verrouille sur le dessus du couvercle fermé et exige l'enfoncement d'un bouton pour l'ouvrir.

Verrous de portes d'armoire et de tiroirs : Plusieurs types sont offerts ;  le plus courant est un verrou que vous devez enfoncer pour ouvrir la porte.  Verrouillez les tiroirs à couteaux et les armoires à fournitures de nettoyage, de même que tous les autres articles dangereux imaginables de la cuisine et de la salle de bains.

Bain en plastique: Utilisez un bain spécial et sécuritaire permettant de soutenir un bébé grouillant, qui ménagera en plus votre dos.

Gadgets : Vous trouverez toutes sortes de gadgets en magasin pour vous aider à protéger vos enfants à la maison.  Si votre budget le permet, vous pouvez engager un spécialiste en protection des enfants pour choisir et installer les dispositifs de sécurité.  N'oubliez toutefois pas que les gadgets ne remplacent pas vos yeux ni vos oreilles.

Prévention de la noyade: Éliminez les eaux stagnantes et autres liquides des contenants.  Les enfants laissés sans surveillance, même pendant une seule minute, peuvent se noyer dans aussi peu qu'un pouce de liquide.  Un tel scénario en apparence invraisemblable survient en raison du poids plus élevé du torse des enfants.  S'ils perdent l'équilibre lorsqu'ils se penchent dans le bol de toilette ou un seau, ils tombent généralement tête première et ne peuvent ressortir.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing