Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et obtenez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner Une virée de magasinage de 2 000 $ chez Toys R Us ! Adhérez au programme CMR
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Si vous disposiez de 100 $ et de 2 heures de temps libre, que feriez-vous ?

  • J'irais me faire dorloter dans un spa
  • J'irais magasiner jusqu'à épuisement
  • J'irais au cinéma et mettrais le reste de côté en cas d'imprévus
  • Je ferais garder les enfants pour faire une sortie en amoureux avec mon conjoint
|



L'accessoire

du mois

Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Ensemble d'étagères en bois Djeco
Couvertures Lolli Living
Assiette à compartiments en acier inoxydable Din Din Smart
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Six étapes à suivre pour présenter son animal de compagnie à un bébé

Nouveaux-nés


Six étapes à suivre pour présenter son animal de compagnie à un bébé


Fun In The Sun

L'arrivée d'un bébé exige d'apporter nombre de changements à son mode de vie. Alors que pendant la grossesse, vous avez eu le temps de vous préparer, tant physiquement que mentalement, à la naissance de votre bébé, il se peut qu'un membre de la famille ne soit pas tout à fait prêt à accueillir ce nouveau venue ou cette nouvelle venue. Qui pensez-vous ? Eh bien, il s'agit de votre animal de compagnie.

Cela est vrai surtout si vous attendez votre premier enfant car jusqu'à l'arrivée de votre nourrisson, votre chat ou votre chien était le « bébé » de la famille à qui vous donniez toute l'attention et plein d’amour. Voilà pourquoi votre animal peut ne pas savoir comment réagir à l'arrivée à la maison de votre petit trésor.

Voici donc quelques étapes à suivre pour faciliter les présentations et la transition.

 

Réglez tout problème de comportement

 Si votre animal saute sur les meubles, aboie sans raison (dans le cas d'un chien) et déchire ou mâchouille tout ce qui lui tombe sous la patte, le moment est venu de l’inscrire à un cours de discipline ou de demander l'aide d'une spécialiste compétent. En réglant ces problèmes de comportement dès maintenant plutôt qu'après l'arrivée du bébé, vous gagnerez temps et énergie à long terme.

 

Amenez votre animal chez le vétérinaire

Assurez-vous que votre chat ou chien est en santé et exempt de vers ou de parasites qui peuvent nuire au plus récent membre de la famille. Alors, avant l'arrivée de votre bébé, prenez rendez-vous chez le vétérinaire.

 

Habituez votre animal à l'odeur du bébé

Les chats et les chiens utilisent leur odorat ultra sensible pour se familiariser avec les nouveaux endroits, les nouvelles personnes et d'autres animaux. Laissez votre animal sentir les lotions pour bébé que vous utiliserez ainsi que la couverture ou tout vêtement dans lesquels votre tout-petit a été emmailloté à l'hôpital avant de lui présenter bébé. Votre chat ou votre chien aura ainsi la chance de se familiariser avec les nouvelles odeurs qui seront bientôt celles de cette nouvelle présence dans la maison.

 

Favorisez une première présentation positive

En arrivant à la maison avec votre bébé, agissez comme d'habitude en saluant votre animal comme vous le faites normalement, puis calmement présentez-les l'un à l'autre. Pendant ces présentations, laissez votre animal sentir et regarder le bébé. Si votre chien a tendance à sauter et à lécher, vous devrez le maîtriser jusqu'à ce qu'il soit complètement dompté avant de le laisser s'approcher calmement du bébé.

 

Accordez du temps à votre animal

Même si c’est seulement 15 minutes par jour, car le temps seul à seul accordé à votre animal contribuera à réduire la jalousie et à entretenir la relation étroite que vous aviez avec lui avant l'arrivée du bébé.

 

Ne laissez jamais le bébé avec l'animal, sans surveillance

Même si votre chat ou votre chien est extrêmement loyal et affectueux, il est important de ne jamais laisser le bébé seul avec l'animal. Après tout, votre pitou ou chat adoré n'est qu'un animal et peut donc avoir un comportement imprévisible lorsque vous vous y attendez le moins.

Si vous observez chez votre chat ou chien un comportement agressif, c'est la sécurité de votre bébé qui prime. Vous devez immédiatement trouver un autre foyer à votre animal.

Aider votre animal préféré à s'adapter au bébé nouvellement arrivé ne doit pas être une expérience stressante. Si vous adoptez la bonne démarche, la présentation de votre bébé à votre animal préféré pourrait bel et bien se transformer en une solide et longue amitié.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing