Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Qui aura le plus de difficulté à s'adapter à la nouvelle année scolaire ?

  • Moi
  • Mon conjoint
  • Mon ou mes enfants
  • Nous tous
  • Personne – nous sommes maintenant des pros !
|



L'accessoire

du mois

Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Rituel du coucher des bébés – Et des parents !

Nouveaux-nés


Rituel du coucher des bébés – Et des parents !


Rituel di coucher des bebesBon nombre d'entre nous avons nos propres rituels pour nous préparer à passer une bonne nuit de sommeil.  Qu'il s'agisse de s'installer avec un bon livre, de prendre un bain ou de regarder notre émission de télé préférée, il est important de se détendre avant de se mettre au lit afin de bien récupérer. Ces rituels ne commencent pas à l'âge adulte ; ils ont commencé quand nos parents ont établi des habitudes pour nous quand vous étions bébés.

Pour aider les bébés à distinguer le jour de la nuit et à adopter de saines habitudes de sommeil, on doit leur présenter des rituels de coucher dès que possible, généralement vers l'âge de six à huit semaines. En établissant des habitudes avec votre bébé, vous pourrez tous les deux dormir de façon adéquate afin de profiter pleinement des moments passés ensemble durant le jour, et des précieux moments avec votre partenaire pendant que le bébé dort pour la nuit.

Les bons rituels du coucher sont idéaux pour les bébés comme pour les parents et sont établis avec beaucoup de répétition et de patience.

Visez la simplicité

Gardez les préparatifs pour le coucher courts et simples. Plus votre bébé est jeune, plus vous devrez l'aider à comprendre que le moment est venu de dormir. Les bébés plus vieux pourront avoir besoin de seulement quelques minutes pour se calmer et s'endormir.

Faites-lui dépenser son énergie

Si votre bébé n'est pas prêt à dormir, il ne s'endormira pas. Avant de le mettre au lit pour la nuit, faites-lui dépenser l'énergie qu'il a accumulée à la suite des événements de la journée. Déposez-le sur son tapis de jeu et stimulez ses sens avec des couleurs et des sons. Laissez-le sauter dans son Jolly Jumper ou chantez-lui sa chanson préférée.  Quand la période de jeu est terminée, prévoyez une activité tranquille comme un bain ou la lecture d'un livre.

Prévoyez une période de calme

Une fois que votre bébé aura dépensé son trop-plein d'énergie, il est important de lui accorder une période de calme avant d'aller au lit. Vous pouvez commencer par lui donner à manger, puis lui donner le bain ou masser sa peau avec une lotion. Le toucher procure un sentiment de sécurité et de calme et aide à détendre et à relaxer votre bébé.

La régularité est importante

Par souci d'efficacité, vos habitudes de coucher doivent être régulières. Bien évidemment, il faut un certain temps avant d'atteindre la régularité. Après tout, quand vous sortez de l'hôpital après la naissance de votre bébé, vous devez initialement vous adapter à ses habitudes de sommeil. Tous les bébés sont différents, et les habitudes changeront aux divers stades de développement de votre bébé, comme pendant la dentition et les poussées de croissance. Mais efforcez-vous d'instaurer la régularité dans vos habitudes de coucher.

Appréciez les moments de détente avec votre partenaire

Rappelez-vous pourquoi vous vous êtes unis et vous avez fondé votre merveilleuse petite famille.

Pendant que le bébé dort, prenez le temps d'apprécier les moments tranquilles avec votre partenaire. Détendez-vous ensemble en regardant une émission de télé préférée ou un film, préparer le souper ensemble et discutez des événements de la journée. 

Bien sûr, il faut du temps et de la patience pour instaurer des habitudes, plus particulièrement avec un nouveau-né. Tous les bébés sont différents et les habitudes du coucher ont tendance à changer à chaque stade de développement de votre bébé, comme pendant la dentition et les poussées de croissance.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing