Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Ce que je préfère de l'automne…

  • Les températures plus fraîches
  • La mode automnale
  • Aller cueillir des pommes (et les manger !)
  • L'Action de grâces
|



L'accessoire

du mois

Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » L'importance de chanter des chansons à son bébé

Nouveaux-nés


L'importance de chanter des chansons à son bébé


L'importance de chanter des chansons à son bébé Votre voix fascine votre bébé et ce, depuis sa naissance. Lorsque vous parlez tout doucement à votre petit ange, il se sent calme et réconforté.

Même si vous chantez faux, votre bébé croit que vous avez la plus belle voix au monde ! Chanter est une excellente façon d'établir une relation d'attachement avec votre bébé et de l'aider à se développer tant émotivement qu'intellectuellement.

Chanter : c'est bon pour le cerveau

Chanter non seulement procure à votre bébé un sentiment de bien-être, mais c'est aussi une excellente façon de nourrir son cerveau en développement. Chanter des comptines et des chansons pour enfants ou même des chansons de votre propre cru contribue au développement des aptitudes de votre bébé à bien communiquer.

Les mots, les rimes et les rythmes des chansons aident votre bébé à explorer et à devenir conscient des différents sons qui en retour favorisent sa compréhension de la formation des mots. L'exposition aux liens entre les mots et les sons joue un rôle important dans le développement d'un riche vocabulaire et des aptitudes à la lecture.

Les traditions peuvent s'établir à partir d'une chanson

Chanter est non seulement un important tremplin au succès scolaire, mais également une excellente façon de développer des liens émotifs avec vos enfants. Nous sommes nombreux à nous rappeler notre enfance à partir d'une mélodie ou d'une comptine particulière. Créez les mêmes souvenirs heureux pour vos enfants en leur chantant vos chansons d'enfance préférées ou en en inventant quelques-unes de toute pièce !

La personnalisation d'une chanson selon l'environnement, la vie et l'âge de votre bébé peut l'aider à comprendre et à retenir ses activités quotidiennes, son nom et les objets comme couche, biberon et lotion.

Par exemple, à l'heure du bain, vous pouvez inventer une chanson comme :

C’est l'heure du bain, l'heure du bain, l'heure du bain
C’est l'heure de laver tes p’tits pieds et mains !


Votre bébé ne vous jugera pas !

Ne vous privez pas de chanter des chansons à votre bébé parce que vous croyez avoir une voix « horrible ». Sachez que ce n'est pas la qualité de votre voix qui importe et que votre bébé est la dernière personne qui portera un jugement sur vous. En fait, votre bébé est votre plus grand admirateur !

Incorporez des chansons dans la vie de votre tout-petit et il se développera à merveille ! Que vous inventiez vos propres chansonnettes ou chantiez vos comptines préférées, la musique est un aspect important dans le développement émotif et intellectuel de votre bébé. Voici quelques trucs pour incorporer la musique dans la vie de tous les jours de votre enfant :



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing