Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Si vous disposiez de 100 $ et de 2 heures de temps libre, que feriez-vous ?

  • J'irais me faire dorloter dans un spa
  • J'irais magasiner jusqu'à épuisement
  • J'irais au cinéma et mettrais le reste de côté en cas d'imprévus
  • Je ferais garder les enfants pour faire une sortie en amoureux avec mon conjoint
|



L'accessoire

du mois

Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Ensemble d'étagères en bois Djeco
Couvertures Lolli Living
Assiette à compartiments en acier inoxydable Din Din Smart
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Le cours Sac à couches 101

Nouveaux-nés


Le cours Sac à couches 101


Le cours Sac à couches 101  Le sac à couches est un accessoire dont les mères ne peuvent se passer. Ce « fourre-tout » rempli d’articles utiles pour affronter les pires désastres est d'un grand réconfort pour toutes les mamans !

Bien que le pratique sac à couches soit indispensable, la multitude de styles offerts sur le marché et la liste interminable d'articles à y glisser peuvent dérouter toute mère fort occupée !

Voici donc une liste de pratiques styles de sacs à couches et des articles à y glisser qui vous facilitera l’existence :

Anatomie du sac à couches

Il est préférable de choisir un sac à couches plutôt en fonction des ses différentes composantes que de son style mode :

Matériaux de fabrication – Il vaut mieux éviter les sacs faits de matériaux qui ne sont pas facilement lavables ou qui ne sont pas imperméables. Optez plutôt pour un sac en vinyle, en polyester, en similicuir ou en microfibre. On peut facilement essuyer ces matériaux en cas de fuite d'un biberon !

Compartiments et pochettes – Il est absolument essentiel de vous assurer que votre sac à couches est pourvu de plusieurs compartiments et pochettes qui vous aideront à bien vous organiser. La vie est beaucoup plus simple quand vous pouvez trouver facilement les couches ou les lingettes humides pour bébés ou savez exactement où se trouve la suce ou le biberon quand votre bébé fait une crise de larmes en public.

Courroies – Avant d'acheter un sac à couches, déterminez la façon dont vous voulez le transporter. Les sacs sont tous munis de courroies différentes. Vous faut-il une longue courroie que vous pouvez passer sur l'épaule ? Ou préférez-vous des poignées et une courroie qui vous permet d'accrocher le sac à la poussette pendant que vous faites vos emplettes ?

Matelas à langer – On trouve dans la plupart des sacs à couches un compartiment contenant un matelas à langer, un accessoire essentiel pour changer la couche de votre bébé dans des lieux publics.

Les différents styles de sacs à couches. Lequel vous convient le mieux ?

Vous trouverez sur le marché différents styles de sacs qui répondront à votre mode de vie. Nous les avons classés comme suit :

Le traditionnel – Ce sac convient parfaitement aux mères qui ont plus d'un enfant. Le sac à couches traditionnel est muni d'une bandoulière et de poignées et comprend plusieurs compartiments (tant intérieurs qu'extérieurs) faciles d'accès pour ranger biberons, lingettes et même votre téléphone cellulaire !

Le sac fourre-tout – Plus petit que le sac traditionnel, ce sac plus élégant convient aux mères qui ont un enfant ou qui fait de courtes emplettes et qui souhaitent l'utiliser tant comme sac à couches que comme sac à main.

Le sac à dos et le sac de messager – Voilà deux excellents choix pour la mère qui « prête » son sac au père ! Les pères trouvent les sacs à dos ou de messager plus « masculins » (parce qu'ils ne ressemblent pas justement à des sacs à couches). Ces sacs qui se portent sur le dos ou sur l'épaule sont aussi tout indiqués pour les parents qui veulent avoir les mains libres.

Contenu du sac à couches

Après l'achat de votre sac à couches, vous devez déterminer ce que vous y rangerez. Il n'est pas nécessaire d'y glisser tout le contenu de votre armoire à langer, mais voici une liste d'articles essentiels fort pratiques.

Changements de couches et vêtements Nourriture Confort et divertissement Sécurité et urgences





Design du site Web par Clutch Marketing