Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Ce que je préfère de l'automne…

  • Les températures plus fraîches
  • La mode automnale
  • Aller cueillir des pommes (et les manger !)
  • L'Action de grâces
|



L'accessoire

du mois

Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Conseils essentiels pour le bain

Nouveaux-nés


Conseils essentiels pour le bain


Comment choisir la poussette qui convient Le bain devrait être une expérience agréable pour vous et votre bébé. C'est le moment pour votre bébé de s'amuser dans l'eau, seul avec vous. Avant de sortir le canard en caoutchouc et de remplir la baignoire, voici quelques conseils pour vous aider à rendre l'heure du bain agréable, amusante et sécuritaire.

Accessoires de bain essentiels

Rassemblez et organisez tout ce dont vous aurez besoin avant de mettre votre enfant dans la baignoire. Un bébé peut se noyer dans aussi peu qu'un pouce d'eau en quelques secondes à peine ; il ne faut donc jamais laisser votre enfant seul pendant le bain.

Voici une liste de quelques articles qui vous aideront à rendre l'heure du bain agréable.

Baignoire pour bébé – Si votre bébé est trop petit ou si vous ne voulez tout simplement pas le laver dans la baignoire ou l'évier, optez alors pour une baignoire pour bébé ! Placez cette baignoire dans la baignoire ordinaire ou sur une surface propre et sèche, comme un dessus de comptoir, pour y avoir facilement accès. Si le cordon ombilical est toujours intact, ce type de baignoires aide à maintenir le bébé bien droit et permet de le laver à l'éponge.

Tapis en caoutchouc – Si vous choisissez de laver votre bébé dans la baignoire ordinaire, placez un tapis en caoutchouc au fond pour l'empêcher de glisser.

Débarbouillettes pour bébé – Comme elles sont généralement plus douces et plus minces que les débarbouillettes ordinaires, les débarbouillettes pour bébé conviennent mieux à la peau douce de votre bébé.

Thermomètre – Si vous n'êtes pas certaine de la température de l'eau, utilisez un thermomètre ! Pour éviter de brûler la peau de votre bébé, assurez-vous d'abord que la température de l'eau se situe entre 32 et 48 degrés Celsius (90 et 120 degrés Fahrenheit). Il suffit de quelques secondes à peine pour que votre bébé subisse de graves brûlures dans l'eau trop chaude.

Savon doux pour bébé – Comme la peau de votre bébé est très sensible, certains savons peuvent facilement causer des éruptions cutanées. Pour éviter de telles réactions, utilisez le moins possible savons et shampooings. Utilisez plutôt des produits naturels sans arôme pour bébés et qui ne contiennent aucun additif et sont conçus pour éviter les irritations aux yeux.

Grande serviette douce – Ayez une serviette à portée de la main pour sécher votre bébé et le garder bien au chaud quand vous le sortez de la baignoire. Une serviette à capuchon est encore plus confortable car elle recouvre la tête et vous permet d'essuyer celle-ci.

Après avoir rassemblé tous les accessoires nécessaires, c'est le temps du bain !

Certains bébés adorent l'heure du bain, d'autres ne sont pas aussi enthousiastes. Si votre bébé n'aime pas tellement l'eau, songez à prendre votre bain avec lui. Le contact peau contre peau contribuera à le garder au chaud et le rassurera.

Quand vous lavez votre bébé, évitez de frotter vigoureusement sa peau. Allez-y plutôt doucement sur chaque partie de son corps, plus particulièrement près des organes génitaux. N'oubliez pas non plus de laver dans les plis, derrière les oreilles et sur la nuque.

Quand vous lavez les cheveux, penchez votre bébé vers l'arrière et versez une tasse ou un bol d'eau propre sur sa tête. Si vous utilisez un shampooing, massez doucement son cuir chevelu et rincez avec de l'eau.

À la fin du bain, assurez-vous que tout le savon a été rincé et que tous les endroits ont été séchés à la serviette. Le savon et l'humidité peuvent causer des éruptions et autres irritations cutanées.

Il n'est pas nécessaire de laver votre bébé tous les jours. Lavez-le aux deux ou trois jours pour aider à préserver les huiles naturelles de sa peau et éviter les irritations cutanées. Préparez toujours tout le nécessaire avant l'heure du bain et profitez de cette agréable expérience ensemble. En vous amusant, en tapotant dans l'eau et en chantant, vous établirez des liens étroits avec votre bébé.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing