Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

C'est presque le temps des Fêtes et :

  • Je suis prête – Que les Fêtes commencent !
  • Tout est presque coché sur ma liste de choses à faire
  • Il me faut un peu plus de temps....
  • C'est la panique totale !
|



L'accessoire

du mois

Luminaires pour enfants Firefly
Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Comment vêtir bébé par temps froid – Conseils et sécurité

Nouveaux-nés


Comment vêtir bébé par temps froid – Conseils et sécurité


Rice Nous savons que l'hiver approche à grands pas puisque les arbres sont dénudés et que les températures rafraîchissent. Vous savez également que le moment est venu de sortir vos manteaux de duvet de la garde-robe de cèdre, mais vous vous demandez probablement comment vêtir votre bébé pour le protéger contre le froid et l'humidité de l'hiver.

En règle générale, les bébés devraient porter une couche de vêtements de plus que nous, peu importe la température. La raison ? Chez les bébés, la régulation de la température corporelle ne se fait pas aussi facilement. Alors quand les températures baissent, il est particulièrement important de vêtir votre bébé de couches de vêtements additionnelles.

Il faut éviter que bébé n'ait trop chaud

Par temps plus froid, les contrastes entre la température intérieure et la température extérieure sont plus grands. À la maison, vous devez déterminer quels vêtements votre bébé a besoin selon l'endroit où se trouve le thermostat et selon le niveau d'activité de votre poupon (les bébés qui trottinent et marchent peuvent rapidement être en sueur !). Or ça se complique lorsque vous passez de l'extérieur à l'intérieur, mais que vous êtes ailleurs qu'à la maison. Par exemple, lorsque vous êtes au centre commercial ou faites une longue promenade en auto, vous pouvez enlever le vêtement d'extérieur pour éviter que votre bébé n'ait trop chaud.

Il peut être dangereux qu'un bébé ait trop chaud puisque cet excès de chaleur peut entraîner un grand inconfort, un malaise et même, dans certains cas extrêmes, la mort. Il est donc important de connaître les signes de chaleur excessive. Les bébés communiquent leur inconfort en pleurant, mais certains d'entre eux s'endorment lorsqu'ils ont trop chauds. Une façon de savoir si votre bébé a effectivement trop chaud est de vérifier si sa nuque est plutôt chaude ou si elle est moite. Si tel est le cas, enlevez-lui immédiatement tout vêtement en trop.

Il faut garder présent à l'esprit les types de tissus des vêtements

Lorsque vous habillez votre petit ange, tenez compte des types de tissus de ses vêtements. Les tissus qui piquent ou retiennent l'humidité rendront votre bébé plus maussade. Il est donc préférable de choisir des sous-vêtements, des hauts et des pantalons en polyester plutôt qu'en coton, car le polyester a moins tendance à coller à la peau et absorbe l’humidité de transpiration.

Lorsque vient le temps d’acheter des vêtements d'extérieur, tenez compte du temps que votre bébé passera dehors. Si vous faites principalement des allers-retours entre la maison et la voiture, il n'est pas nécessaire d'acheter un habit de neige une pièce. L’habit de neige est chaud et confortable, surtout lorsque bébé passe beaucoup de temps à l'extérieur, mais n'est pas nécessairement pratique. D'une part, il est très malcommode lorsque vient le temps de changer la couche de votre bébé, sans compter qu'il peut être difficile de l'enlever (surtout si votre bébé dort !).

D'autre part, l'habit de neige (ou tout autre vêtement épais) peut ne pas convenir lorsque vous installez votre bébé dans son siège d'auto puisqu'il devient difficile d'ajuster les sangles pour qu'elles ne soient pas trop lâches et que votre bébé soit confortable. Si les sangles sont lâches, votre bébé peut subir de graves blessures en cas d'accident d'auto.

Pour éviter ce dilemme, achetez plutôt un manteau d'hiver mince ou un habit de neige en tissu molletonné que vous pouvez enfiler par-dessus quelques couches de vêtements sans ajouter trop de volume. Ou si vous enfilez un habit de neige à votre bébé, retirez-le-lui avant de l'installer dans son siège d'auto et couvrez-le plutôt de couvertures.

Une autre option intéressante pour garder votre bébé au chaud est d'investir dans l'achat d'une enveloppe de bébé qui s'installe par-dessus le siège d'auto ou la poussette et qui garde le bébé bien couvert et au chaud. Finis les manteaux et les habits de neige épais ou les couvertures qui peuvent facilement glisser.

Liste de quelques vêtements chauds pratiques


Une fois que vous aurez constitué une garde-robe d'hiver bien garnie pour votre bébé, vous pourrez tous deux profiter des joies et plaisirs de l'hiver.


<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing