Voyages et déplacements

Pendant les trois premiers mois, vous ne voudrez pas être ailleurs qu'à la maison avec votre nouveau-né, étant donné l'attention continue, les boires et  les changements de couches qu'il requiert ainsi que le trop grand risque d'infections qu’il peut contracter en présence d'étrangers.  Vers l'âge de trois mois, les bébés sont prêts à faire des sorties pourvu que les déplacements soient assez tranquilles.  Les nourrissons ne sont pas aussi frêles que ne le craignent parfois les parents.

Conseils

  • Apportez des suces et des biberons ou prévoyez allaiter votre bébé durant les vols afin d'apaiser ses maux d'oreilles.
  • Apportez de l'onguent pour érythème fessier, des sacs pour les couches souillées, assez de couches pour le voyage et des médicaments anti-douleur pour bébés comme de l'acétaminophène pour nourrissons pour enrayer la fièvre et des gouttes pour bébés pour soulager les gaz intestinaux.
  • Apportez des chapeaux et un écran solaire pour votre bébé.
  • Installez des pare-soleil aux fenêtres de la voiture pour protéger la peau et les yeux de votre bébé.
  • Les nourrissons doivent toujours être installés dans un siège d'auto placé sur le siège arrière de la voiture et faisant face vers l'arrière – jamais sur le siège avant du passager muni d'un coussin gonflable.
  • N'apportez que la quantité d'aliments pour bébés qu'il vous faut pour le voyage.  Vous pouvez toujours acheter ce dont vous aurez besoin une fois arrivée à destination.
  • Apportez une bavette en plastique moulé.
  • Apportez également une couverture pour permettre à votre bébé de s'étirer lors d'un arrêt dans un parc.

Si votre bébé dort dans une bassinette, demandez un lit de bébé lorsque vous réservez votre chambre sinon il risque de ne pas en avoir à votre arrivée.  Une autre option est d'apporter votre propre lit de bébé transportable.

Êtes-vous une nouvelle enceinte ou mère?

Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés.
Adhérez

<- Retourner


Adhérez à La Ressource canadienne des mères (CMR)

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez
Inscrivez-Vous Pour Notre

Bulletin