Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

C'est presque le temps des Fêtes et :

  • Je suis prête – Que les Fêtes commencent !
  • Tout est presque coché sur ma liste de choses à faire
  • Il me faut un peu plus de temps....
  • C'est la panique totale !
|



L'accessoire

du mois

Luminaires pour enfants Firefly
Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Rester à la maison ou travailler à l'extérieur – Qu'est-ce qui me convient le mieux ?

Nouveaux-nés


Rester à la maison ou travailler à l'extérieur – Qu'est-ce qui me convient le mieux ?


Par : Sarah Veda

La plupart des mères sont aux prises avec la décision de rester à la maison avec leurs enfants ou de travailler à l'extérieur. Si c'est votre cas, vous savez qu'il s'agit d'une décision très difficile à prendre car il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Voici quelques points à considérer pour prendre votre décision.

Avez-vous les moyens de rester à la maison ?
Cette question semble évidente, mais elle doit être examinée attentivement. Des frais sont associés au travail à l'extérieur, comme les frais de garde, l'essence, l'usure normale de votre voiture, les vêtements, les lunchs et le stationnement. Déduisez ces dépenses de votre chèque de paye et examinez ce qui vous reste. Ensuite, déterminez les dépenses que vous pouvez réduire. Êtes-vous prête à limiter vos vacances et à réduire les achats de produits de luxe comme la télévision par câble, si ce faisant, vous pouviez rester à la maison ? Si vous n'aviez pas à vous déplacer en voiture pour aller travailler, pourriez-vous vous contenter d'un véhicule moins cher ? Une fois que vous aurez évalué toutes les options, vous pourrez prendre une décision plus éclairée en ce qui concerne les contraintes financières possibles de rester à la maison.

Serez-vous heureuse à la maison ?
Certaines femmes restent à la maison car elles croient que c'est ce qui convient le mieux à leurs enfants, même si elles sont personnellement plus heureuses au travail. Si vous êtes malheureuse à la maison, cet état d'âme aura des répercussions négatives sur vos enfants, et vous ne devriez pas vous efforcer de rester à la maison si vous ne souhaitez pas vraiment y être.

Serez-vous misérable de retourner travailler ?
Inversement, les mères qui veulent vraiment rester à la maison avec leurs enfants, mais décident d'aller travailler tous les jours par nécessité financière ne vivent pas une situation qui les comble vraiment. Si c'est votre cas, il conviendrait peut-être de penser à une solution de compromis. Pourriez-vous réduire vos heures de travail ? Pourriez-vous travailler à distance ou trouver un emploi qui vous permettrait de travailler de la maison ? Heureusement, les employeurs offrent actuellement des horaires et conditions de travail plus souples qui facilitent l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale.

Rappelez-vous que la décision que vous prenez n'est pas nécessairement permanente. Votre situation financière pourrait changer tout comme vos préférences personnelles concernant le travail. J'ai personnellement fait les deux, et ni l'une ni l'autre situation n'est facile. Les deux sont difficiles de façons différentes, et vous choisiriez celle qui vous convient le mieux surtout selon votre personnalité.

Source de l'article : http://www.articlerich.com 

Au sujet de l'auteur
Mme Veda est âgée de 41 ans et est mère de deux garçons et d'une fille. Après avoir travaillé de nombreuses années comme gestionnaire, elle a décidé de rester à la maison pour élever ses trois enfants. www.infantresources.com. Cliquez pour suivre un minicours sur les bébés – tout à fait gratuitement.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing