Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Si vous disposiez de 100 $ et de 2 heures de temps libre, que feriez-vous ?

  • J'irais me faire dorloter dans un spa
  • J'irais magasiner jusqu'à épuisement
  • J'irais au cinéma et mettrais le reste de côté en cas d'imprévus
  • Je ferais garder les enfants pour faire une sortie en amoureux avec mon conjoint
|



L'accessoire

du mois

Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Ensemble d'étagères en bois Djeco
Couvertures Lolli Living
Assiette à compartiments en acier inoxydable Din Din Smart
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Remodelage corporel après un accouchement

Nouveaux-nés


Remodelage corporel après un accouchement


Par : Dr Kourosh Tavakoli

Comme la chirurgie esthétique est plus largement acceptée de nos jours, il n'est pas rare que des femmes cherchent à améliorer leur apparence physique après une naissance. En fait, le plasticien Kourosh Tavakoli de Sydney affirme que près de 30 pour cent des femmes de sa pratique le consultent parce qu'elles veulent remodeler leur corps après un accouchement.

Le médecin précise qu'avant de se lancer dans l'aventure de la chirurgie esthétique, on doit attendre un certain temps après la naissance pour laisser au corps le temps de revenir à la normale. Cette période peut varier de 12 à 24 mois, explique-t-il. « Je ne recommanderais pas de chirurgie esthétique avant un an après la naissance. Les mères doivent également se rappeler qu'elles auront besoin d'aide après leur chirurgie ; en effet, pendant un certain temps, elles auront de la difficulté à prendre leur bébé. »

Selon le Dr Tavakoli, les trois principales chirurgies que ce groupe de femmes demandent sont l'augmentation mammaire, l'abdominoplastie et la liposculpture.

Augmentation mammaire

Selon le Dr Tavakoli, le degré de changement que les femmes subissent au niveau des seins dépend de leur décision d'allaiter et de la durée de l'allaitement. « Plus les femmes ont allaité, plus les changements sont radicaux », ajoute-t-il. « Deux choses peuvent se produire : les seins peuvent perdre de leur volume, et leur forme peut changer. Quand on examine les seins, on doit tenir compte de ces deux paramètres avant de faire les modifications nécessaires. Si les seins s'affaissent, un remontage (appelé mastopexie) peut être indiqué. Le troisième problème, un surplus de tissu mammaire, exige généralement une réduction mammaire. »

Abdominoplastie

Dans la pratique du Dr Tavakoli, une abdominoplastie est presque toujours jumelée à une liposculpture parce que cette combinaison donne les meilleurs résultats. La chirurgie vise à raffermir la paroi abdominale lâche, à la suite de l'étirement de la peau, en supprimant le surplus de gras et de peau. « L'abdominoplastie s'adresse généralement aux femmes qui ont eu plusieurs grossesses et/ou dont les bébés étaient gros par rapport à leur taille », affirme-t-il.

Liposculpture

Certaines femmes demandent seulement une liposculpture après leur grossesse. Dans bien des cas, le problème existait déjà avant la grossesse, mais cette dernière a accentué le problème. « Autrement dit, les endroits qui posent problème peuvent devenir plus apparents », ajoute-t-il.

Récupération

Selon le Dr Tavakoli, bien des femmes demandent une chirurgie au niveau des seins et du corps en même temps. Il faut plus de temps pour récupérer d'une augmentation mammaire, d'une abdominoplastie et d'une liposculpture (environ trois à quatre semaines), mais l'avantage est que la femme subit une seule chirurgie.

Il ajoute qu'il faut 10 jours pour récupérer d'une augmentation mammaire, alors qu'une chirurgie mammaire plus élaborée exige deux à trois semaines.

La liposculpture exige deux semaines de récupération et une abdominoplastie, trois semaines. L'abdominoplastie exige également un séjour de deux nuits à l'hôpital, mais les autres chirurgies peuvent être des chirurgies d'un jour.  « La chirurgie esthétique après la naissance peut avoir un effet très positif », conclut le Dr Tavakoli. « Aussi longtemps que les attentes sont réalistes, le taux de satisfaction générale de ce groupe de patientes est très élevé. »

Au sujet de l'auteur
Dr Kourosh Tavakoli - Plasticien, Sydney, MBBS, BSc (méd.), MS (unsw), FRACS (plast.)  Le Dr Kourosh Tavakoli est un plasticien australien hautement compétent, spécialisé en chirurgie esthétique. http://www.plasticsurgerysydney.com.au

 



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing