Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Qui aura le plus de difficulté à s'adapter à la nouvelle année scolaire ?

  • Moi
  • Mon conjoint
  • Mon ou mes enfants
  • Nous tous
  • Personne – nous sommes maintenant des pros !
|



L'accessoire

du mois

Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Quoi faire en cas de coliques

Nouveaux-nés


Quoi faire en cas de coliques


Par : Monica Faircloth

Lorsque ma fille aînée est née, je faisais les cent pas du matin au soir avec elle dans les bras, je la berçais, je l'emmaillotais, je lui chantais des chansons, et je pleurais même parfois...j'essayais tout pour que ma chère petite cesse de pleurer. Tout le monde me disait qu'elle avait simplement des coliques et que ça allait passer un jour ou l'autre. Et elles ont effectivement cessé, mais j'aurais tant voulu savoir à cette époque ce que je sais aujourd’hui. Les théories sur les causes des coliques sont nombreuses. Beaucoup de gens croient que l'allaitement maternel cause des coliques. « Tu manges un aliment qui ne convient pas au système digestif de ton poupon ou tu la nourris trop », vous diront-ils. Peut-être est-ce vrai. Quant à ceux qui croient que les bébés nourris au biberon sont allergiques au lait maternisé, ils vous diront : « Change de formule de lait et tout ira mieux... ». Peut-être est-ce aussi vrai. Et d'autres vous diront que ce sont des gaz et que le système nerveux de votre bébé n'est pas assez développé. Peut-être. Et la liste s'allonge continuellement

Je crois toutefois qu'il existe une solution simple au problème de coliques. Les bébés viennent au monde tout simplement trop tôt et ne reçoivent pas tous les bienfaits associés au « quatrième trimestre » dans le sein de leur mère. Comme les nouveaux-nés doivent s'adapter au nouveau monde qu'ils viennent d'intégrer, des méthodes d'adaptation transitoires sont tout indiquées. Voici des façons éprouvées de calmer les coliques des bébés en les replongeant dans leur cocon confortable qu'était le sein de leur mère. Ils croiront du moins qu'ils y sont retournés.

1. Emmaillotez votre nourrisson. Jusqu'à l'âge de quatre mois, les bébés se sentent en sécurité lorsqu'ils sont emmitouflés et habituellement se calment. Lorsqu'emmaillotés, les bébés se croient dans le sein de leur mère, et ce sens de familiarité apaise leurs pleurs.

2. Vous pouvez aussi vous promener en plaçant votre bébé contre vous ou dans un porte-bébé. Vos mouvements de va-et-vient imiteront ceux que votre enfant ressentait lorsque vous étiez enceinte de lui.

3. Faites fonctionner le lave-vaisselle, la machine à laver ou même l'aspirateur qui imite les sons qu'entendait votre bébé lorsqu'il était douillettement blotti à l'intérieur de vous.

4. Si tous ces trucs ne donnent pas de résultats, allez faire une promenade en voiture avec votre nourrisson. La voiture en marche imitera ces mouvements qu'il ressentait souvent lorsqu'il était dans votre ventre et qui peut-être le calmeront. Sinon ils vous, calmeront vous ! Parfois, ces trucs fonctionneront à tout coup et d'autres fois, non.  Mais rassurez-vous, cette phase des coliques finira par passer. Profitez bien de ces moments précieux avec votre nourrisson car bientôt arrivera le moment de le mettre propre, et vous repenserez alors à ce temps où vos seules préoccupations étaient les coliques qu’avait votre tout-petit !

Au sujet de l'auteur
Monica Faircloth est une mère à plein temps de trois enfants, qui est aussi travailleur autonome à domicile et propriétaire des sites http://www.HomeBasedMommy.com



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing