Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Qui aura le plus de difficulté à s'adapter à la nouvelle année scolaire ?

  • Moi
  • Mon conjoint
  • Mon ou mes enfants
  • Nous tous
  • Personne – nous sommes maintenant des pros !
|



L'accessoire

du mois

Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Les symptômes de rhume et les soins à donner à votre bébé

Nouveaux-nés


Les symptômes de rhume et les soins à donner à votre bébé


Par : Leroy Chan

Vous êtes misérable quand vous avez le rhume, n’est-ce pas ? Eh bien, imaginez ce que votre bébé ressent quand il attrape son premier rhume.

Les virus causent le rhume. Les personnes infectées propagent les virus quand elles éternuent ou toussent près des personnes en santé. Les virus atteignent les muqueuses nasales et la gorge, puis se multiplient.

Quels sont les symptômes ?

Quand votre bébé souffre du rhume, certains symptômes apparaissent. Il éternue, et son nez coule. Sa gorge peut être irritée, et il peut éprouver de la difficulté à avaler. Ses glandes peuvent être enflées. Il se peut qu'il n'ait pas beaucoup faim, et il peut être irritable. Il peut développer une toux. Il peut avoir une fièvre bénigne ou une température corporelle entre 101 et 102 degrés Fahrenheit (38,3 et 38,9 degrés Celsius).

Quand consulter un médecin

Si votre bébé a trois mois ou moins et qu'il présente des symptômes de rhume, consultez immédiatement un pédiatre. Les symptômes de rhume chez un bébé de trois mois ou moins sont trompeurs et peuvent mener à une maladie grave.

Par ailleurs, si votre enfant est âgé de plus de trois mois, consultez un médecin dans les cas suivants : si vous remarquez qu'il respire difficilement et que ses narines se distendent à chaque respiration ; si ses ongles ou ses lèvres bleuissent ; si son mucus est épais et vert, et coule ; s’il tousse depuis plus d'une semaine ; s’il a mal aux oreilles ; si sa température dépasse 102 degrés Fahrenheit (38,9 degrés Celsius) ; s’il est de plus en plus somnolent et irritable.

Comment prendre soin de votre bébé

Les spécialistes en soins médicaux affirment qu'il n'y a pas de remède au rhume. Il existe cependant des façons de soulager les pénibles symptômes de votre bébé.

Assurez-vous qu'il boit et dort beaucoup. S'il fait de la fièvre, donnez-lui de l'acétaminophène ; s'il a plus de six mois, il peut prendre de l'ibuprofène (mais évitez de lui en donner s'il est déshydraté ou s'il vomit constamment).

Si votre enfant tousse et est âgé de moins de trois ans, ne lui donnez pas de médicaments contre la toux à moins qu'ils ne soient prescrits par un pédiatre. La toux dégage les voies respiratoires inférieures du mucus.

Si votre bébé souffre de congestion nasale, vous pouvez utiliser une poire en caoutchouc pour aspirer le mucus de ses narines. Si le mucus est trop épais, vous pouvez l'éclaircir au moyen de gouttes de solution saline avant de l'extraire avec la poire. Vous pouvez aussi utiliser un humidificateur dans la chambre du bébé pour aider à liquéfier les sécrétions nasales.

En terminant

Pour éviter que votre bébé n'attrape le rhume, on recommande de ne pas laisser les personnes infectées l'approcher. Mais s'il l'attrape, assurez-vous simplement qu'il est confortable. Ses symptômes de rhume disparaîtront rapidement, et il recouvrera la santé, jusqu'au prochain virus. Mais vous serez alors préparée, n'est-ce pas ?

Pour en savoir plus sur les nouveaux-nés et ce qui vous attend durant la première année de votre bébé, visitez le site : http://www.firstyearbabyadvice.com

Copyright © 2005 par NetEzShop - Tous droits réservés.

Au sujet de l'auteur
Leroy Chan, San Francisco, Californie, États-Unis : http://www.firstyearbabyadvice.com/ . M. Chan, qui a créé et mis à jour plusieurs sites Web depuis 1997, est un nouveau papa qui apprécie chaque moment avec son jeune garçon. articles@firstyearbabyadvice.com

 



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing