Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Le temps des Fêtes approche à grands pas ! Et...

  • Je commence à peine mon magasinage/ma planification
  • Je me sens stressée
  • J'ai hâte aux réunions de famille
  • J’ai terminé mes achats/mes tâches des Fêtes
|



L'accessoire

du mois

Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Nouveaux-nés » Alimentation

Nouveaux-nés


Alimentation


Allaitement au sein
Certains croient que l'allaitement au sein est un mode d'alimentation facile et naturel, alors que dans les faits, il exige beaucoup de pratique et de patience. Rappelez-vous qu'allaiter ne devrait pas être douloureux. La bouche du bébé doit couvrir en grande partie l'aréole sous le mamelon, et le mamelon doit se trouver loin à l'arrière de la bouche de votre bébé.

Si vous allaitez de 10 à 15 minutes par sein, de 8 à 12 fois en 24 heures, vous vous situez dans la normale. Vous devriez allaiter votre nouveau-né lorsqu'il montre des signes de faim comme une augmentation de vivacité ou d'activité ou encore lorsqu'il cherche votre mamelon de sa bouche. Les pleurs représentent un signe tardif de faim.

Les premiers jours, il est possible que vous soyez obligée de réveiller votre bébé pour l'allaiter et qu'il se rendorme à mi-chemin de son boire. Pour vous assurer que votre bébé s’alimente suffisamment les premiers jours, réveillez-le si plus de trois heures se sont écoulées depuis le dernier boire.

Allaitement au biberon
Les nouveaux biberons, tétines et anneaux doivent être stérilisés dans un chaudron d'eau bouillante pendant au moins cinq minutes avant leur première utilisation. Par la suite, un bon nettoyage à l'eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle suffit.

Un bébé tête un biberon très différemment de la façon dont il tête le sein de sa mère, car il est plus facile de tirer le lait d'un biberon. Comme l'alimentation au biberon est tout aussi réconfortant physiquement que l'allaitement au sein, idéalement, la personne qui donne le biberon devrait bien blottir le bébé contre elle.

Certains bébés aiment boire au biberon en étant tenus comme s'ils étaient allaités au sein, alors que pour d'autres, cette position est déroutante. Si votre bébé résiste, passez la tétine à l'eau tiède et laissez-le jouer avec celle-ci ou tenez-le dans une autre position.

Au début, offrez-lui le biberon aux deux à trois heures ou lorsqu'il a faim. Jusqu'à ce que votre bébé pèse environ 10 livres (4,5 kilos), il boira probablement une à trois onces par boire. Ne le forcez pas à boire plus qu'il n’en demande.

Ne réchauffez jamais un biberon de lait maternel ou maternisé (préparations pour nourrissons) au micro-ondes car comme cet appareil ne chauffe pas uniformément, il peut se former des poches d'air chaud qui peuvent causer des brûlures et la décomposition des éléments nutritifs.  Passez plutôt le biberon sous l'eau tiède ou chauffez-le dans un chaudron rempli d'eau pas trop chaude.  

Préparations de lait maternisé pour nourrissons

Aliments solides

Céréales et aliments pour bébés

Conseils



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing