Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Ce que je préfère de l'automne…

  • Les températures plus fraîches
  • La mode automnale
  • Aller cueillir des pommes (et les manger !)
  • L'Action de grâces
|



L'accessoire

du mois

Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Varices et grossesse

Grossesse


Varices et grossesse


Par : Kevin Pederson

La télangiectasie en étoile ou les varices sont formées par la dilatation permanente de certains petits vaisseaux rouges et bleuâtres qui apparaissent sur les cuisses, les mollets et les chevilles. Ces minuscules vaisseaux sanguins dilatés sont relativement visibles à la surface de la peau. Les varices sont causées par le mauvais fonctionnement des valvules à l'intérieur des veines qui est attribuable à une pression prolongée ou à l'obstruction des veines. Elles peuvent être de taille importante et causer des démangeaisons et des crampes.

Les varices ou la télangiectasie en étoile apparaissent chez des personnes qui doivent se tenir debout ou être assis pendant de longues périodes, qui ne font pas beaucoup d'exercice, qui souffrent d'obésité ou de constipation, qui se croisent les jambes pendant de longs moments et même des femmes enceintes. L'hérédité favorise également la formation de varices chez bien des personnes.

Cette affection est plus courante chez les femmes que les hommes, et si elle n'est pas traitée correctement, des complications peuvent survenir. Œdème, agitation, jambes sensibles, démangeaisons, crampes aux jambes, sensations de lourdeur dans les jambes et fatigue sont de fréquents symptômes de varices.

Voici comment prévenir les varices ou la télangiectasie en étoile –
- Adoptez une alimentation équilibrée qui comprend des fruits et légumes frais. Votre alimentation doit être faible en gras et en glucides.
- Incluez le gingembre, l'ail, l'oignon et l'ananas dans votre régime alimentaire. Consommez autant de mûres et de cerises que possible.
- Adoptez une diète à forte teneur en fibres pour prévenir la constipation et nettoyer régulièrement vos intestins.
- Évitez le sucre, la crème glacée, les aliments frits, la malbouffe, le tabac, le sel et les aliments traités et raffinés.
- Faites de l'exercice tous les jours, comme la marche, la natation et le vélo pour activer votre circulation.
- Élevez vos jambes au moins une fois par jour pour alléger les symptômes liés aux varices.
- Ne restez pas debout ni assise pendant de longs moments, évitez de vous croiser les jambes quand vous êtes assise, de soulever des poids lourds ou de mettre une pression inutile sur vos jambes.
- Évitez de porter des vêtements serrés qui empêchent le sang de circuler librement.
- Si vous devez travailler assise, prenez des pauses et marchez, détendez les muscles de vos jambes et bougez les orteils pour activer la circulation.
- Placez vos pieds sur un objet élevé quand vous êtes assise.
- Si vous devez travailler debout toute la journée, déplacez votre poids d'un pied à l'autre, tenez-vous sur la pointe des pieds, placez un pied puis l'autre, en alternance, sur un tabouret ou marchez pour relâcher la pression sur vos jambes.
- Si vous ressentez de la douleur, stimulez la circulation en faisant tremper la zone touchée par les varices dans un bain rempli d'eau froide.
- Les varices provoquent de fortes démangeaisons. Évitez de vous gratter pour prévenir les saignements.
- Frottez les varices avec de l'huile de ricin après le bain pour soulager la douleur.

Source de l'article : http://www.articlerich.com

Au sujet de l'auteur
Kevin Pederson gère l'entreprise de sites Web www.skin-care-at-home.com traitant de soins de la peau naturels et prodiguant des conseils pratiques sur les soins de la peau. On y trouve également des renseignements sur les varices qui apparaissent durant la grossesse et les façons de prévenir la télangiectasie.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing