Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Si vous disposiez de 100 $ et de 2 heures de temps libre, que feriez-vous ?

  • J'irais me faire dorloter dans un spa
  • J'irais magasiner jusqu'à épuisement
  • J'irais au cinéma et mettrais le reste de côté en cas d'imprévus
  • Je ferais garder les enfants pour faire une sortie en amoureux avec mon conjoint
|



L'accessoire

du mois

Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Ensemble d'étagères en bois Djeco
Couvertures Lolli Living
Assiette à compartiments en acier inoxydable Din Din Smart
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Tests pendant la grossesse – Pour tout savoir et accoucher en santé

Grossesse


Tests pendant la grossesse – Pour tout savoir et accoucher en santé


Par: Loni Gordon

Comme nous en savons davantage de nos jours sur la santé et le développement du fœtus, les futures mamans peuvent subir plusieurs tests pour assurer leur santé et celle de leur bébé. Comme tous ces examens sont courants, vous devez demander à votre médecin quand vous devez les passer et vous assurer que tous figurent sur sa liste.

Examen de formule sanguine :  Ce test permet de vérifier l'anémie et d'autres anomalies possibles des composants sanguins.

Analyses d'urine : Analyse courante d'échantillons d'urine pour détecter la présence d'infections, de protéines, de sang ou d'autres substances dans l'urine qui ne devraient pas s'y trouver et qui peuvent indiquer des complications.

Facteur RH : Ce test permet aussi de déterminer le groupe sanguin. Les écarts au niveau du groupe sanguin ou du facteur Rh peuvent entraîner de graves complications pour le nouveau-né ou le prochain enfant. Les femmes qui sont RH négatives doivent subir d'autres tests plus tard durant la grossesse.

Immunité : Une analyse de sang est nécessaire pour garantir l'immunité à la rubéole.

MTS : Les tests de dépistage des maladies transmissibles sexuellement sont nécessaires, y compris le dépistage des maladies comme le VIH, l'hépatite et la syphilis. Certains tests comprennent des cultures pour la chlamydia et la gonorrhée.

La glycémie est vérifiée pour dépister le diabète.

Le test Pap permet de vérifier les anomalies au niveau des cellules du col utérin, y compris la présence de cellules cancéreuses ou précancéreuses.

Le dépistage d'infections bactériennes et virales dans le vagin et le col utérin est fréquent pendant la seconde partie de la grossesse. Pendant la grossesse, on peut effectuer des tests de détection de vaginoses bactériennes, qui peuvent accroître les risques de rupture prématurée des membranes et d’accouchements prématurés ultérieurs, et une culture pour le streptocoque du groupe B, qui peut infecter et attaquer le nouveau-né après l'accouchement.

D'autres tests peuvent être passés en fonction de votre dossier médical personnel. Les femmes enceintes dont la pression sanguine est élevée doivent subir des contrôles réguliers. Lors de vos visites chez votre obstétricien, assurez-vous que celui-ci a reçu les résultats de tous ces examens et demandez-lui si vous devriez subir d'autres tests.

Source de l'article : http://www.articlerich.com

Droit d'auteur© 2006 allpregnancyinformation.com. Visitez ce site pour en savoir plus sur la grossesse, connaître d'autres ressources pour les femmes enceintes et les tests pendant la grossesse



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing