Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Qui aura le plus de difficulté à s'adapter à la nouvelle année scolaire ?

  • Moi
  • Mon conjoint
  • Mon ou mes enfants
  • Nous tous
  • Personne – nous sommes maintenant des pros !
|



L'accessoire

du mois

Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Points à considérer dans le choix d'un prénom !

Grossesse


Points à considérer dans le choix d'un prénom !


Points à considérer dans le choix d'un prénom Vous êtes enceinte ! Félicitations ! C’est maintenant le temps de penser à trouver un prénom à votre futur(e) petit garçon ou petite fille.

Choisir un prénom est une expérience amusante et excitante, mais c'est aussi une des décisions les plus importantes que vous aurez à faire. Voici donc quelques points à prendre en considération avant d'arrêter votre choix sur un prénom :

Un prénom à la mode ou un prénom classique

Vous penchez peut-être pour un des 10 prénoms les plus populaires de l'année ou votre prénom préféré est celui d'un des personnages d'un film populaire (comme Bella ou Jacob de la série Twilight par exemple). Ou encore, vous préférez peut-être un prénom plus traditionnel qui est indémodable, comme Sarah ou Jonathan.

Il n'y a rien de mal à choisir soit un prénom à la mode, soit un prénom classique. Après tout, les noms traditionnels étaient en vogue à une certaine époque ! Mais si vous n'êtes pas chaude à l'idée que votre fille ou votre fils ait le même prénom que d'autres enfants de sa classe, vous devriez éviter les prénoms actuellement populaires.

Un prénom unique

Peut-être qu'au lieu de choisir un prénom à la mode ou classique, vous préférez plutôt trouver un prénom qu'aucun autre bébé n'aura ! Avant de laisser libre cours à votre imagination fertile, pensez aux conséquences futures du prénom choisi pour votre fils ou fille.

Si votre enfant a un prénom unique, qu'il ou qu'elle le souhaite ou non, il ou elle se distinguera des autres. Il est vrai que le prénom unique du skieur olympique Picabo Street ne l'a pas ennuyé outre mesure, mais ce n'est pas le cas de tous les gens qui ont un prénom inusité.

Alors, si vous voulez absolument que votre enfant ait un prénom unique, assurez-vous que celui-ci a une connotation positive, est facile à prononcer et ne donne pas lieu à des taquineries (par exemple, un prénom qui rime avec un mot inopportun ou qui est trop long).

Une épellation différente

Pour que le prénom de votre soit différent de ceux d’autres enfants, vous pouvez changer l'épellation d'un prénom courant. Par exemple, le prénom Catherine peut s'écrire Caterine, Katherine ou Katerine. Mais si vous l'écrivez Catrin ou Katrin, les gens auront tendance à ne pas prononcer ce prénom comme vous l'entendez.

Si vous cherchez un prénom plus traditionnel avec un petit je-ne-sais-quoi d’original, en changer l'épellation est une très bonne idée, mais assurez-vous qu'on peut le prononcer facilement afin d'éviter toute confusion.

La signification d’un prénom

Si la signification d'un prénom a de l'importance pour vous, il est préférable de faire vos recherches d’avance, car la consonance de certains prénoms peut être harmonieuse, mais leur signification peut être négative. Par exemple, le prénom Mallorie signifie « qui a de la malchance ».

Un nom de famille comme prénom

Choisir un nom de famille comme prénom est une bonne façon d'honorer un membre de votre famille, mais peut-être que votre conjoint n'est pas aussi favorable que vous à cette idée. Une façon intéressante d'honorer ce parent qui vous est cher est de choisir ce nom de famille comme second prénom, plutôt que comme prénom principal.

En fin de compte, même s'il a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte, faire des recherches pour trouver un joli prénom doit être amusant et le choix final doit être une décision commune qui vous conviendra à vous et à votre conjoint.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing