Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

C'est presque le temps des Fêtes et :

  • Je suis prête – Que les Fêtes commencent !
  • Tout est presque coché sur ma liste de choses à faire
  • Il me faut un peu plus de temps....
  • C'est la panique totale !
|



L'accessoire

du mois

Luminaires pour enfants Firefly
Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Je crois que je suis enceinte !

Grossesse


Je crois que je suis enceinte !


Je crois que je suis enceinte ! Vous croyez être enceinte ? Vous ressentez peut-être les symptômes de grossesse suivants : nausée, fatigue, changements aux seins, envie d'uriner souvent et absence des règles. Ou vous vous sentez tout simplement « différente ». Peu importe, c'est excitant de soupçonner d'être enceinte, n'est-ce pas ? Mais avant de commencer à magasiner des vêtements de maternité, voici quelques points à prendre en considération.

Obtenir une confirmation
On peut facilement confirmer qu'on est enceinte en faisant un test de grossesse chez soi. Ces trousses de test sont vendues à la pharmacie habituellement à un prix raisonnable. Ces tests détectent dans l'urine la présence de gonadotropine chorionique humaine (HCG), une hormone présente au tout début de la grossesse. Rappelez-vous que les résultats, qui seront plus précis si le test est fait environ 12 à 14 jours après la conception, peuvent varier si vous prenez certains médicaments ou si vous faites le test trop tôt. En d'autres mots, il y a toujours un risque d'obtenir des résultats faux-positifs ou faux-négatifs.

La façon la plus fiable que vous puissiez obtenir pour confirmer que vous êtes enceinte est de voir votre médecin. Il ou elle ordonnera une analyse de sang en laboratoire qui permettra de déterminer avec précision les niveaux d'hormone HCG présents dans votre sang. De plus, ce test aidera à préciser le nombre de semaines de grossesse. Peut-être que votre médecin fera également un examen physique pour déterminer si le col de l'utérus a changé et si la paroi utérine est plus épaisse.

Rester en bonne santé
Si vous croyez être enceinte, il est important d'avoir un mode de vie sain. Il est bénéfique pour vous et votre bébé que vous restiez active en faisant de l'exercice, que vous dormiez suffisamment et que vous ayez une bonne alimentation. Un régime alimentaire quotidien équilibré composé de multi-vitamines, de calcium, de protéines, de fer et de 0,4 mg d'acide folique est essentiel pour maintenir votre énergie et garantir le bon développement du fœtus.

C'est le moment d'éviter toute consommation de substances néfastes (alcool, tabac et drogues illégales) qui peuvent représenter un danger pour votre bébé et peut-être entraîner une fausse-couche.

Avant de commencer tout programme d'exercice ou de changer votre style de vie ou votre alimentation, discutez-en avec votre médecin. Pour obtenir d'autres conseils à suivre pendant la grossesse, visitez le site Web de Santé Canada.

Annoncer la bonne nouvelle
Rappelez-vous qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour décider de faire part de la bonne nouvelle à votre entourage. Cette décision est personnelle à chaque couple. Certains couples décident d'informer tout le monde au début et d'autres attendent qu'une occasion spéciale se présente ou encore après les 12 premières semaines de grossesse alors que le risque de fausse-couche est réduit et que la première échographie a été faite.

Vous pouvez aussi aviser vos collègues de travail peu longtemps après avoir annoncé la nouvelle à votre entourage car ainsi votre employeur pourra prévoir votre remplacement par une personne fiable durant votre congé de maternité. Pour obtenir plus de renseignements sur les prestations parentales et de maternité au Canada, visitez le site Web de Service Canada.

Planifier l'avenir
Maintenant que vous avez confirmé que vous êtes enceinte et avez annoncé la bonne nouvelle, c'est le moment de planifier l'arrivée de votre bébé ! Consultez un calendrier de grossesse. C’est une façon amusante de planifier et de comprendre le développement de votre bébé de semaines en semaines.

Dans les premières semaines de grossesse ou dès que vous avez confirmé que vous enceinte, vous devriez prendre rendez-vous avec une sage-femme ou un(e) obstétricien(ne)-gynécologue qui évaluera vos besoins médicaux et personnels tout au long de votre grossesse. Comme vous verrez souvent cette personne pendant votre grossesse, il est important de vous assurer de choisir quelqu'un avec vous vous sentez à l'aise.

C'est aussi le moment de dresser une liste à cocher d'articles essentiels à prévoir :

La possibilité d'être enceinte peut être à la fois excitante et angoissante. Une fois que vous aurez confirmé que vous êtes bel et bien enceinte et que vous aurez commencé à planifier les étapes de votre grossesse, vous vivrez une expérience merveilleuse et très enrichissante.


<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing