Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Ce que je préfère de l'automne…

  • Les températures plus fraîches
  • La mode automnale
  • Aller cueillir des pommes (et les manger !)
  • L'Action de grâces
|



L'accessoire

du mois

Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Voyages en avion pendant la grossesse

Grossesse


Voyages en avion pendant la grossesse


7 conseils pour voyager en avion en sécurité et sans danger la santé pendant la grossesse
par Colette Bouchez

Traduction d'un extrait de l'article
 « Your Perfectly Pampered Pregnancy »
 

Il n'est jamais facile de voyager en avion pendant la grossesse, plus particulièrement pendant les moments énervants. Qu'il s'agisse de gérer l'inspection de sécurité à l'aéroport ou d'équilibrer les bagages de cabine ET le petit bedon qui pousse, ou encore de circuler dans la foule et d'endurer les odeurs et la température, même les vacances attendues depuis longtemps peuvent se transformer en cauchemar indescriptible ! Mais les voyages en avion pendant la grossesse peuvent aussi être amusants et agréables... il suffit de prévoir un peu et de bien planifier. Ce faisant, vous pouvez faciliter et agrémenter vos voyages d'affaires ou d'agrément par avion, et les rendre plus sûrs pour vous et votre bébé. Voici quelques conseils à suivre pour voyager en avion sans complications !

Conseil no 1 pour voyager en avion pendant la grossesse

La plupart des compagnies aériennes imposent certaines restrictions relativement aux femmes enceintes, plus particulièrement pendant le troisième trimestre. Certaines ont même adopté des règles concernant le deuxième trimestre, et nombre d'entre elles exigent une lettre de permission d'un médecin, signée au plus 48 heures avant le départ. Comme les agents à la billetterie sont susceptibles de vous le mentionner, vous devez connaître la politique de votre compagnie aérienne en matière de voyages pendant la grossesse avant de partir afin d'éviter les complications et les problèmes le jour du voyage.

Conseil no 2 pour voyager en avion pendant la grossesse

La déshydratation pose toujours un problème quand vous voyagez en avion, et encore davantage pendant la grossesse. Alors n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau avant, pendant et après votre voyage.

Conseil no 3 pour voyager en avion pendant la grossesse

Pour être plus confortable pendant votre grossesse, demandez un siège plus spacieux, près de l'allée, ce qui pourra aussi faciliter vos déplacements pendant le vol pour favoriser la circulation sanguine et pour les très importantes visites à la toilette.

Conseil no 4 pour voyager en avion pendant la grossesse

Portez des bas élastiques, appelés bas de contention ou bas anti-fatigue, si vous voyagez en avion pendant votre grossesse, plus particulièrement si votre vol dure plus d'une heure. Levez-vous aussi périodiquement, ou tout au moins bougez les jambes. Ces deux exercices aideront à réduire le risque de caillots.

Conseil no 5 pour voyager en avion pendant la grossesse

Portez toujours votre ceinture de sécurité pendant le vol, mais, pendant votre grossesse, attachez-la en bas de l'abdomen et du bassin. En cas de difficulté, informez l'agent de bord que vous êtes enceinte et demandez son aide si nécessaire.

Conseil no 6 pour voyager en avion pendant la grossesse

Si vous voyagez pendant votre grossesse, apportez toujours une copie de votre dossier médical dans lequel se trouvent votre groupe sanguin, une indication des problèmes de santé chroniques, une liste de tous les médicaments que vous prenez, vos allergies médicales ou alimentaires, le nom de votre médecin et la date de votre accouchement.

Conseil no 7 pour voyager en avion pendant la grossesse

Demandez à votre obstétricien les nom et numéro de téléphone d'un collègue médecin à votre destination. Si vous avez des besoins particuliers pendant votre grossesse, appelez au bureau du médecin à destination ou envoyez une télécopie pour vous présenter, donner le nom du médecin qui vous a recommandée et indiquer que vous pourriez appeler pendant que vous serez en ville. N'oubliez pas de préciser dans la télécopie ou la note les dates auxquelles vous prévoyez être en ville et d'inclure les nom et numéro de téléphone de votre médecin traitant.

Est-il prudent de voyager en avion pendant la grossesse ?

Si vous vous demandez s'il est prudent de voyager en avion pendant votre grossesse, sachez que selon les plus récentes lignes directrices de l'American College of Obstetricians and Gynaecologists (collège américain des obstétriciens et gynécologues), s'il s'agit d'une grossesse sans complications (hypertension artérielle, anomalies placentaires ou antécédents d'accouchement prématuré ou de fausse couche) et si votre état de santé cardiovasculaire est bon, vous pouvez voyager en avion en toute sécurité jusqu'à la 36e semaine de grossesse.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing