Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Ce que je préfère de l'automne…

  • Les températures plus fraîches
  • La mode automnale
  • Aller cueillir des pommes (et les manger !)
  • L'Action de grâces
|



L'accessoire

du mois

Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Corbeille-moïse Natural Charm
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Mode

Grossesse


Mode


Vous aurez à vous acheter des vêtements de maternité.  Malheureusement, notre société véhicule tellement l'idée de minceur quant il est question de mode que pour une raison ou une autre les femmes se sentent inférieures lorsqu'elles doivent acheter des vêtements de maternité.  Eh bien, réjouissez-vous  car c'est tout le contraire.  Vous paraissez plus mince dans des vêtements de maternité que toute coincée dans vos habits ordinaires.

Selon votre budget, il peut vous paraître ardu de dépenser pour acheter des vêtements que vous porterez seulement pendant quatre ou cinq mois.  Envisagez plutôt la question sous cet angle.  Pouvez-vous aller magasiner, travailler, faire vos exercices en sous-vêtements ?  Bien sûr que non.   Alors, achetez-vous des vêtements de maternité.  Dorlotez-vous un peu, et si vous n'avez pas d'autres enfants, alors faites don de vos vêtements au centre communautaire ou à l'Armée du salut.  Vous serez étonnée de savoir que ces organismes reçoivent peu de ce type de vêtements et qui sait, peut-être y trouverez-vous quelque chose pour vous!

Selon l'endroit où vous achetez vos vêtements et la personne qui vous les vend, vous en serez probablement quitte pour faire des achats seulement deux fois durant votre grossesse.  Essayez d'acheter auprès de vendeuses d'expérience qui ont eu des enfants et qui s'y connaissent en ajustement.  Si l’on ne s'occupe pas vraiment de vous dans un magasin, voici un conseil pratique à suivre.  Assurez-vous que les vêtements vous font bien et qu'ils sont assez amples au niveau des hanches, des cuisses, des bras et de la poitrine.

Les 10 vêtements mode de votre garde-robe de maternité

1. Un haut deux morceaux : Comme vous avez plus chaud durant votre grossesse, le principe multicouche est tout indiqué.  Choisissez un haut sans manche et une veste ou un cardigan à manches longues afin de pouvoir enlever une couche tout en restant bien mise et élégante.  Et puis créez un autre style en drapant le cardigan sur vos épaules.

2. Un chandail portefeuille : Ce haut en tricot de la longueur d'une tunique qui enveloppe le corps est muni d'une attache réglable qui vous permet d'ajuster le vêtement plus serré en début de grossesse, puis plus lâche au fur et à mesure que votre ventre grossit.  La coupe de ce vêtement avantage la silhouette.

3. Un t-shirt classique : Un t-shirt classique complète toute tenue à merveille, du short à la jupe. Choisissez le style que vous préférez (c.-à-d. à encolure ronde ou en V), mais assurez-vous que le tissu comporte une fibre élastique.

4. Un haut-tunique en tricot : Quoique ajusté aux épaules et aux bras, le haut-tunique est assez ample au niveau du ventre qui grossit et assez long pour couvrir les hanches et les cuisses qui prennent de l'expansion.

5. Pantalon extensible noir : Il peut être porté avec absolument tout des les premières semaines de grossesse jusqu'aux mois qui suivent l'accouchement.

6. Une jupe amincissante : Ce type de jupe est plus flatteur qu'une jupe ample.  La  longueur de la jupe dépendra de votre taille : si vous êtes petite, choisissez un modèle au genou et si vous êtes grande, essayez une jupe plus longue, peut-être à mi-mollet.

7. Une blouse à boutons style chemise pour hommes : Vous pouvez soit emprunter une chemise à votre conjoint pour créer un style décontracté, soit choisir une blouse de maternité classique (ajustée au haut et ample au niveau du ventre) pour une apparence plus soignée.

8. Une robe noire : Même si vous êtes enceinte, il n'est pas interdit d'avoir ce vêtement classique et intemporel dans votre garde-robe.  C'est un passe-partout incontournable, qu'il s'agisse d'une soirée d'amoureux au resto ou d'une sortie avec des amis.

9. Sous-vêtements confortables : Comme vos seins sont plus gros qu'à l'habitude, il vous faut au moins deux nouveaux soutiens-gorge.  Ne soyez pas gênée de demander l'aide d'une vendeuse de lingerie pour obtenir un ajustement parfait.  Il est important que votre poitrine soit bien soutenue et que vous soyez à l'aise dans vos soutiens-gorge.  Quant aux sous-vêtements, ils doivent être amples.  Si vous portez des culottes échancrées, vous préférerez peut-être des sous-vêtements de maternité qui couvrent le ventre.  Ou achetez vos culottes bikinis ou strings préférés une ou deux tailles plus grandes et passez la ceinture sous votre ventre.

10. Quelques accessoires branchés : Vous pouvez vraiment agrémenter une tenue en portant un foulard coloré, un gros collier, des chaussures originales ou encore un sac à main à la taille.  Et même si vous faites des folies en vous  payant des accessoires de tout genre, consolez-vous puisque vous pourrez encore les porter après la naissance de votre bébé.

11. Une paire de sandales de plage en plastique ou de mules : En été, c'est génial, même si vous les portez seulement pour flâner dans la maison.  Vous pencher pour attacher vos chaussures lorsque votre ventre sera plus gros ne vous plaira sûrement pas.

Vêtements de travail 

Choisir des vêtements pour aller au travail peut être un vrai cauchemar pour nombre de femmes enceintes. Selon le travail que vous faites et le code vestimentaire de votre entreprise, il peut être difficile de trouver les vêtements convenant à votre image professionnelle.  Or, il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.

1. Si vous choisissez des couleurs unies et des tissus semblables, vous aurez besoin de moins de pièces de vêtements.  En choisissant des teintes plus foncées, vous pourrez porter chaque pièce plus souvent.  De plus, elles n'attireront pas l'attention sur votre prise de poids.  Les vêtements simples de base noirs, marine, bruns, chameau ou gris sont facilement interchangeables et peuvent être agrémentés à l'aide de foulards, de bijoux, de chapeaux et de chaussures de couleurs voyantes ou à motifs.

2. Évitez d'avoir l'air d'un chapiteau...à la mode.  Même sil vous croyez pouvoir dissimuler votre taille plus facilement sous des robes et des hauts extra grands et de coupe droite, détrompez-vous.  C'est le contraire qui se produit.  N'oubliez pas que sous un grand chapiteau, on trouve un gros cirque !  Alors, recherchez des vêtements de coupe amincissante et qui vous donnent des formes.

3. Bijoux mode.  Si, parce que vous êtes enceinte, vous ne pouvez porter les vêtements dernier cri de la saison, rappelez-vous qu'un accessoire coordonné complète toujours tout nouveau style.  Alors, un demi style mode vous permettra de rester bien branchée.

4. Ne sous-estimez jamais l'importance d'une belle veste tailleur pour créer une élégante apparence professionnelle.  En début de grossesse, portez le ou les blazers droits que vous avez en n'attachant pas les boutons du bas.  Plus tard, investissez dans une ou deux vestes droites de maternité d'un style déstructuré.  Ajoutez-y un long foulard noué lâchement sur le devant, et personne ne remarquera ce que vous portez sous votre veste.

5. Ne sous-estimez jamais les épaulettes !  Même si le temps des tenues à épaulettes des années 1980 est révolu, des épaules bien équilibrées peuvent faire des miracles pour votre silhouette de femme enceinte en équilibrant et en proportionnant votre corps.

6. Choisissez des tissus qui ont du corps.  Que vous soyez enceinte en été ou en hiver, choisissez des tissus qui ont du corps comme les bouclés, les croisés, la  gabardine ou le coton.  Une blouse en serge de coton par exemple vous fera paraître beaucoup plus professionnelle qu'un haut en tricot léger.

7. Complétez votre look professionnel soigné avec une chaussure à talon d'au moins un pouce et demi.  Voilà qui non seulement vous donnera du style, mais votre dos s'en portera également mieux que si vous portez des talons plats.




<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing