Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

Si vous disposiez de 100 $ et de 2 heures de temps libre, que feriez-vous ?

  • J'irais me faire dorloter dans un spa
  • J'irais magasiner jusqu'à épuisement
  • J'irais au cinéma et mettrais le reste de côté en cas d'imprévus
  • Je ferais garder les enfants pour faire une sortie en amoureux avec mon conjoint
|



L'accessoire

du mois

Humidificateur à ultrasons champignon de Duux
Collier de dentition boubeads
Biberon en inox Pura Kiki
Ensemble d'étagères en bois Djeco
Couvertures Lolli Living
Assiette à compartiments en acier inoxydable Din Din Smart
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Mettez-le à contribution : L'important rôle du père

Grossesse


Mettez-le à contribution : L'important rôle du père


Pendant les préparatifs de l'arrivée du bébé, le père est souvent laisser de côté. Il s'agit d'une expérience agréable et excitante pour les deux parents, mais l'attention est souvent portée sur vous, la mère. Après tout, au fil des mois de développement de votre enfant, c'est votre corps qui se transforme et c'est vous qui sentez directement le bébé bouger. Sans compter que les showers de bébé sont dans la plupart des cas un événement réservé exclusivement aux femmes !

Or, durant ce moment spécial de votre vie, le père peut être mis à contribution et participer activement aux activités entourant la venue de votre bébé. Voici quelques façons simples d'aider votre conjoint à assumer son rôle important de père pendant la préparation à la naissance de votre enfant.

Invitez-le à vous accompagner aux rendez-vous médicaux
Invitez et encouragez votre conjoint à vous accompagner à vos visites médicales prénatales, y compris aux échographies et aux divers tests médicaux. Entendre battre le cœur du bébé pour la première fois, connaître le sexe de l'enfant (si vous le souhaitez) et voir son enfant bouger lors des échographies favoriseront l'établissement de liens affectifs entre le père et le bébé avant même la naissance de ce dernier !

Dites-lui ce que vous ressentez
As-tu senti le coup de pied du bébé ? Lorsque cela se produit et que votre conjoint est dans la même pièce, placez sa main sur votre ventre pour qu'il sente les coups de pied de votre bébé. Le fait de partager avec votre conjoint ces moments magiques et les émotions que vous vivez pendant votre grossesse l'aidera à se sentir interpeler dans le processus.

Échangez des idées de prénoms de bébé
Discutez des prénoms de bébé et ajoutez à la liste ceux que votre conjoint préfère. Même si les prénoms qu'il propose ne vous emballent pas, son apport est important pour l'établissement de liens avec votre enfant à naître. Au bout du compte, le choix final du prénom résultera d'un compromis entre vous deux.

Planifiez d'avance
Établissez des liens en tant que futurs parents et non seulement en tant que conjoints, notamment en planifiant l'avenir de votre famille. Planifiez la décoration de la chambre du bébé, discutez du partage des responsabilités de parents (les changements de couches, les boires la nuit, la lessive, les tâches ménagères, etc.), échangez vos opinions sur les options de garde d'enfants (un parent restera-t-il à la maison ? embauchez-vous une nounou ? votre enfant fréquentera-t-il éventuellement une garderie ?) et discutez également de la question d'avoir un autre ou d'autres enfants.

Parlez au bébé
Des études ont démontré que les bébés peuvent entendre in utero autour du cinquième mois de grossesse. Par conséquent, le fait de parler à votre bébé l'aidera à reconnaître votre voix longtemps avant sa naissance. Encouragez votre conjoint à parler (ou même à chanter !) à votre ventre pendant vos mois de grossesse.

Appelez-le papa
Comme votre conjoint n'est pas officiellement « enceinte », il ne réalise peut-être encore tout à fait qu'il deviendra prochainement père. Habituez-le à son nouveau rôle en l'appelant papa dès le début de la grossesse. À la fête des Pères, même si votre bébé n'est pas encore né, offrez une carte à votre conjoint et répétez-lui souvent qu'il sera un très bon père. Avoir un enfant est une expérience qui changera votre vie et celle de votre conjoint. Même si les pères ne peuvent enfanter, vous pouvez mettre votre conjoint à contribution à chaque occasion possible.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing