Rechercher
Size A + A - | 
|  Plan du site  |  English

Des cadeaux gratuits et plus encore !

Adhérez à La Ressource
canadienne des mères (CMR)


Adhérez et recevez des bons-rabais et des échantillons de produits pour bébés. Courez aussi la chance de gagner 1 des 8 cotisations de 2 500 $ à un REÉÉ de Fonds d'éducation Héritage.
Suivez-nous sur
Bulletin CMR !
Concours exclusifs

Sondage

 CMR

Sondage CMR

C'est presque le temps des Fêtes et :

  • Je suis prête – Que les Fêtes commencent !
  • Tout est presque coché sur ma liste de choses à faire
  • Il me faut un peu plus de temps....
  • C'est la panique totale !
|



L'accessoire

du mois

Luminaires pour enfants Firefly
Stonz Booties
Serre-tête et boucles pour cheveux de la boutique virtuelle Pink Elephant Accessories
Robe longue de maternité et d'allaitement d'inspiration grecque, signée June& Dane
Panier à linge 3 sprouts
Collier de dentition d'ambre de la Baltique
Afficher tous les accessoires



Entreprises

partenaires
CMR » Grossesse » Friande de soleil ? Que faire durant la grossesse : Bronzage et grossesse

Grossesse


Friande de soleil ? Que faire durant la grossesse : Bronzage et grossesse


Traduction d'un article réimprimé avec la permission
de l'American Pregnancy Association

Dès les premiers rayons de soleil de l'été, shorts, robes-soleil et hauts sans manches font leur apparition dans la garde-robe. Mais qui aime les porter sans un beau hâle ? Alors, comment pouvez-vous bronzer pendant votre grossesse ? Que vous soyez enceinte ou non, vous devez protéger votre peau et éviter le risque de vieillissement hâtif et de cancer de la peau (mélanomes malins). Les renseignements qui suivent vous aideront à bien comprendre les risques inhérents au bronzage sur lit, à la plage ou à l'aide d'une lotion autobronzante.

Lit de bronzage : Aucune étude n'a démontré de façon concluante que les lits de bronzage sont nuisibles au bébé pendant la grossesse. Les rayons ultra-violets ne sont pas en contact direct avec le bébé. Voici cependant quelques conseils à retenir. La plupart des obstétriciens/gynécologues et sages-femmes déconseillent durant le premier trimestre toute activité qui hausse la température interne, comme les spas, saunas et lits de bronzage, car les malformations de la colonne vertébrale du bébé peuvent être associées aux excès de chaleur. Il est intéressant de noter que certaines études établissent un lien entre les rayons ultra-violets et la carence en acide folique. L'acide folique prévient les anomalies du tube neural, comme le spina-bifida. L'acide folique est particulièrement essentiel pendant le premier trimestre. Après, des séances de 10 à 15 minutes sont possibles, pourvu que vous vous couchiez sur le côté ou soyez debout afin de ne pas restreindre le flux sanguin.

Rafraîchissez-vous et buvez beaucoup de liquides pour prévenir les étourdissements et la déshydratation. Pendant la grossesse, la peau est plus susceptible de brûler, alors nous recommandons de surveiller la durée d'exposition au salon de bronzage. Demandez un billet de votre médecin avant de vous présenter au salon de bronzage, car les salons qui se respectent l'exigeront. Les lits de bronzage et le soleil peuvent rendre votre peau plus sensible au chloasma, c'est-à-dire la pigmentation irrégulière sombre qui peut apparaître sur le visage durant la grossesse. Tout compte fait, vous devez éviter complètement les lits de bronzage et appliquer une lotion autobronzante de bonne qualité.

 

À la plage : Bon nombre des mêmes conseils s'appliquent pour le bronzage au soleil que le lit de bronzage. Comme vous pouvez développer une hypersensibilité cutanée durant la grossesse, le soleil peut causer de l'urticaire ou des boutons de chaleur. Si tel est le cas, restez à l'ombre et utilisez plutôt un produit autobronzant. Vous devriez appliquer les mêmes mesures préventives que vous soyez enceinte ou non, c'est-à-dire boire beaucoup d'eau, utiliser un écran solaire au FPS de 30 ou plus et porter un chapeau. Si vous vous sentez étourdie, nauséeuse ou fatiguée, entrez à l'intérieur. Évitez les longues heures au soleil qui causent des coups de soleil.

 

Lotion autobronzante : Peut-être est-ce la meilleure solution qui soit. Que vous soyez enceinte ou non, évitez les rayons ultra-violets, et votre peau restera plus jeune et plus saine. Il existe divers types de lotions, crèmes et mousses autobronzantes, qui donnent toutes d'excellents résultats. Bon nombre des plus récentes variétés dégagent très peu d'odeur et colorent instantanément (il n'est pas nécessaire de vous promener nue toute la journée).

Une seule préoccupation : l'ingrédient actif, le dihydroxyacétone (DHA) peut-il pénétrer la peau ? Les études ne confirment pas que c'est le cas, mais certains médecins et certaines femmes-sages recommandent aux femmes enceintes d'attendre après le premier trimestre, juste au cas. Le DHA est utilisé dans la fabrication des produits de beauté depuis 1960, et à ce jour, aucun problème n'a été signalé. Si cet ingrédient pénétrait la peau et s'infiltrait dans le sang, il ne serait pas sécuritaire pour personne, que vous soyez enceinte ou non. Même si vous avez déjà utilisé des produits autobronzants, essayez sur une petite partie de peau pour commencer. Votre peau peut être plus sensible, et le produit peut irriter.

 

Lire aussi l'article américain Symptômes de grossesse (en anglais seulement) portant sur les premiers symptômes de grossesse et les explications possibles de ces symptômes.



<- Back






Design du site Web par Clutch Marketing